Premier bilan de la nouvelle mutuelle Natixis

Un démarrage satisfaisant, même si certains sujets comme les élections de délégués restent opaques.

 

La première réunion de la commission de pilotage, suite au régime unique Natixis mis en place au 1er janvier 2018, a permis de balayer les sujets en cours, dont voici les principaux.

 
Les différences de cotisations seront mesurées par la DRH en avril , un courrier sera envoyé aux salariés concernés (avec une explication du calcul). L’augmentation (sur la base du salaire au 31/12/2017) sera effective sur la paye de juin avec un effet rétroactif à janvier 2018. L’Unsa a demandé un suivi de ces mesures de compensation.
La télétransmission est opérationnelle pour la grande majorité des salariés. En cas de problèmes, c’est aux salariés de prendre contact avec la mutuelle.
Le numéro d’appel est payant. L’Unsa a demandé la prise en charge par la Direction de ces frais téléphoniques.
Tiers payant : Le problème d’une rupture de service concernant la radiologie dans une clinique de Caen a été évoqué. Le dispositif est en voie de rétablissement.
Fonds d’action social : il a pour but d’accompagner les salariés en situation difficile. Les salariés concernés peuvent monter leur dossier en s’appuyant sur l’aide des assistantes sociales de Natixis ou présenter directement leur dossier via les conseillères Action Sociale d'AESIO. Toutes les demandes sont éligibles. L’Unsa a demandé qu’une communication spécifique soit faite aux salariés.
Election de délégués ADREA Mutuelle : ces élections sont en cours jusqu’au 11 mai, et aucun salarié Natixis n’a reçu d’information. L’Unsa attend des explications pour se positionner et donner des consignes de vote.
La prochaine commission est planifiée en septembre/octobre et y seront présentés les résultats du premier semestre.

 

 

 

Catégories : Bon à savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *