Participation : un meilleur partage des bénéfices !

L’UNSA est en faveur d’une distribution plus équitable des bénéfices de l’entreprise auprès des salariés.

Lors de la réunion intersyndicale qui se tiendra le 18 mai après-midi, l’UNSA proposera une répartition plus égalitaire de la Participation avec un pourcentage de distribution au temps de présence de 60% de la Réserve de Participation, et un minimum de versement de 1500 € par personne.
Nous considérons que chaque salarié contribue à la bonne performance de l’Entreprise. Quel que soit notre poste et notre salaire, nous permettons tous, chacun à notre niveau, que l’Entreprise dans son ensemble fonctionne efficacement.

Nous revendiquons aussi que la part des bénéfices revenant aux salariés soit ajustée à ce que reçoivent les actionnaires via les dividendes. L’objectif affiché du plan New Frontier est une distribution en dividendes minimale de 50% du bénéfice. Nous souhaitons donc que toute distribution de dividendes supérieure à 50% des résultats fasse progresser la participation proportionnellement.