Déblocage exceptionnel 2013 participation et intéressement: Mode d’emploi

Nous avons maintenant toutes les informations concernant le déblocage exceptionnel de la participation et de l’intéressement.

Vous trouverez en bas de cet article la circulaire (du ministère de l’économie et des finances) avec tous les détails mais nous vous avons préparé une petite synthèse des éléments à savoir.

Deadline du déblocage : 31 décembre 2013

Montant maximum : 20.000€ (nets des prélèvements sociaux – sommes versées avant le 1er janvier 2013 – abondement inclus )

Exclusions : Sommes placées sur le PERCO, Sommes investies dans les FCPE solidaires du PES (Impact ISR rendement Solidaire, Avenir Mixte solidaire, Natixis ES Inser Emploi Solid).

Utilisation : achats de biens et/ou services (pas de placements financiers). Pensez à conserver vos justificatifs.

Nombre de déblocage : en 1 fois (exceptionnellement une seconde demande correspondant à l’abondement pour ceux n’ayant débloqué que leur versement volontaire, sans depasser un total de 20 000€,  sera autorisé sans frais)

Modalités chez Natixis Interepargne:

Vous rendre sur le site internet espace salariés : https://epargnants.interepargne.natixis.fr/def_int_ep/ep/home.do?language=fr muni de vos identifiants (N° entreprise, Code serveur, Code secret) que vous trouverez au bas de votre dernier relevé

Par téléphone : 02.31.07.74.00 muni de vos identifiants (N° entreprise, Code serveur, Code secret) que vous trouverez au bas de votre dernier relevé, pour demander le bulletin de déblocage exceptionnel qui vous parviendra par courrier

Votre montant disponible :

Sur votre dernier relevé sur la 1ere ligne : Le montant de vos avoir au 31/12/2012 était de XXXXXX

Sur internet https://epargnants.interepargne.natixis.fr/def_int_ep/ep/home.do?language=fr dans vos opérations / Demande de remboursement

Fiscalité : la plus-value constatée est assujettie aux prélèvements sociaux 15.5%. Ces prélèvements seront  faits directement par le teneur de compte (Interepargne).

Justificatifs : Toute personne ayant débloqué des sommes dans le cadre de cette mesure exceptionnelle doit tenir à la disposition de l’administration financière les justificatifs d’utilisation.

les p’tits plus Unsa Natixis :

Encore quelques interrogations?  Contactez vos élus Unsa Natixis.

Catégories : Bon à savoir, Epargne